• " à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier"

    Après une coupure momentané du blog, pour cause d'absence de réelle actualité politique et aussi d'un peu de déception après la défaite aux présidentielles. Je vous le dis des aujourd'hui

    Le combat reprend !

     

    Notre cher président Nicolas sarkozy nouvellement élu avait promis a ses potentiels élécteurs que "ensemble tout devient possible" .Curieux slogan éléctoral ne trouvez vous pas, pour un président qui semble vouloir faire tout tout seul, qualifiant meme son premier ministre de simple "collaborateur".

    Personnellement si javais quelque chose a rajouté a ce slogan aux vues de l'actualité politique de ces derniers jours ca serait ceci "Ensemble tout devient possible... surtout le pire"

    Et si je dis ca ce n'est pas un mauvais jeu de mot issu d'une quelconque amertume ou d'une simple envie de casser le gouvernment en place, non, c'est suite a cette phrase de Francois Fillon qui s'estime etre " à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier" (lol déja le faite qu'il se dise "a la tete" sonne faux mais bref.)

    Francois Bayrou la dit il s'agit ici " d'un aveu estomaquant et révélateur. Nous savons depuis longtemps quelle est la situation réelle des finances du pays, qui constitue en effet une très grave menace pour la France"

    Ce n'est pas un secret de polichinelle, la dette de notre pays n'est en aucun cas estampillé du terme "priorité" dans la tete de notre président.
    Pire encore durant l'été le gouvernement a investit 15 milliard d'euros sur le paquet fiscal (et il faudra environ investir 15 autres milliards par an d'ici 2012). N'est ce pas en total contradiction avec la situation de notre pays ? On ne peut pas continué a faire explosé la dette sans réagir et pourtant le gouvernement ne semble pas le voir de cet oeil... Peut etre cette phrase maladroite (mais pédagogique) de Mr Fillon sonnera t-elle le début d'une réaction a droite, esperons le... en attendant "Tout devient possible" sauf peut etre résoudre les problèmes essentiels de notre pays

    Et oui on le voit chaque jour que Dieu fait : Mr Nicolas Sarkozy est partout... sauf peut etre la ou il faut

    Modem (lol oui je refuse d'écrire P.S pour post scriptum) : Rappellons tout de meme que François Bayrou était celui qui durant la campagne présidentielle parlait le plus de la dette et c'est surement celui qui s'est le plus démené a chercher des solution pour réglr ce probleme. Et il était également l'un des candidats qui avait le plan de financement de son projet le moins élevé. Mais les Francais ont préferé (encore une fois) mettre au second tout deux candidats issue de partis spécialistes de Foire a la promesse non tenue par la suite. Deux expression conclurons mon propos "Chat échaudé craint l'eau froide" ou "L'on ne peut pas reproché aux aveugles de ne pas voir"

     

    A bon entendeur.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :