• La Bande a Morin

    Voila longtemps que je n'avais pas parler de la Bande a Morin désormais estampillé "Nouveau Centre". Je n'ai jamais été tendre avec ces déserteurs, mais je tiens a préciser que ce que je leur reproche ce n'est pas d'etre partis (libre a eux) mais bien d'avoir renié en quelques jours tout ce qu'ils défendaient et tout ce en quoi ils disaient croire, tout ca pour quoi ? la sécurité de leur poste de députés ou bien se voir devenir ministre comme monsieur Morin qui disait peu de temps avant son forfait (je vous le remet en mémoire) "Sarkozy c'est le pire de tous" et le voila fidèle ministre... bizarre vous avez dit bizarre ?

    Voici une de ses déclaration le 10 juin 2006 il disait ceci :

    Oui nous l'avons fait ; oui nous avons osé ; oui nous sommes libres ; c'est nouveau pour l'UDF, mais c'est bon. Ah c'est toujours difficile de quitter la rive qui vous abrite, le confort enveloppant de schémas déterminés mais tellement enveloppants qu'il vous étouffe pour le grand large.

    Vous aviez appelé à Lyon à la liberté, vous aviez demandé aux députés du Groupe de vous affranchir des chaînes qui entravaient l'expression de notre analyse de la société française, qui entravaient notre capacité à nous rebeller contre un système qui ne marche plus, qui entravaient notre capacité d'exprimer librement nos propositions.
    Nous sommes désormais affranchis du lien permanent avec le RPR devenu UMP, qui faisait dire à nos interlocuteurs à chaque élection « mais quelle alternative êtes-vous ? Mais qu'êtes vous donc sinon la caution centriste de vos alliés ? »
    (Propos tiré de son site internet)

    Mr Morin il semblerait que votre volontée de faire carrière ne vous ai fait remettre vos chaines et retourné derrière vos barreaux...
    C'est pour moi le niveau zéro de la politique, une politique sans convictions, ni idées, le voila le "centre" girouette qui s'oriente au grès du vent. De toutes façon ce parti c'est du vent, ils annoncent 20 000 adhèrents d'ici mars 2008 je me demande même comment 20 000 personnes peuvent être aussi crédules. Ce parti est un parti satellite de l'ump, alors pourquoi ces gens n'adhèrent ils pas directement pas la bas ? Il s'agit surement de personnes qui n'ont pas le cran de s'assumer de droite et prefere adherer a un parti "mirage" qui se dit du centre. Les vrais centristes, les vrais démocrates eux ne s'y trompe pas et ils peuvent compter sur un parti de caractère, de convictions et d'idées. Et la voila toute la difference !

    Je vous transmet une information qui a quelques semaines maintenant :


    "L'UDF-Modem pourra bénéficier d'un financement public, ce qui ne sera pas le cas du Nouveau Centre, qui n'a pas atteint aux législatives, le seuil des 50 candidats ayant obtenu 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions, a-t-on appris mercredi 5 septembre. L'UDF-MoDem s'attend à une stabilité de ses comptes en recevant la même somme qu'en 2005.
    Cette année là, l'UDF avait obtenu 1,55 million d'euros au titre de la première fraction, calculée sur le nombre de voix obtenues aux précédentes législatives et 3,05 millions d'euros, au titre de la deuxième fraction, calculée sur le nombre de parlementaires, selon les derniers chiffres parus au J.O. (Journal officiel)." [Le nouvel obs]

     

    Comme quoi n'est pas un vrai parti qui veut


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 04:28
    Merci
    C'est maintenant à moi de vous souhaiter la bienvenue dans ma rubrique "D'autres modem's"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :