• Lancement Du Mouvement Démocrate

    Début de l'allocution de François Bayrou lors du Meeting de Lancement du Mouvement Démocrate

     

    "Mes Chers amis

    C'est un moment de fondation 

    Puis je vous avouer quelque chose ? Qu'en quelques jours 75 000 personnes, c'est le chiffre a cette heure ci, aient décider de rejoindre notre mouvement démocrate en formation, j'en ai été le premier surpris. Sans campagne de publicité, sans dépenser un centime d'euros, simplement par la seule force d'une évidence, par dizaines de milliers, cette vague d'adhésions, elle veut dire quelque chose de très important pour la france.

    Elle veut dire d'abord qu'il ya au sein de notre peuple une immense attente. C'est une attente de citoyens conscients, que l'on est pas aller chercher, qui sont venus librement. C'est une attente d'engagement, dans un mouvement dont ils attendent qu'il rénove et qu'il refonde les comportements politiques. C'est une attente civique et c'est une attente morale, ces dizaines de milliers de femmes et d'hommes, généralement de jeunes actifs, ils ne viennent pas pour des avantages : ils ne viennent pas pour recevoir, ils viennent pour donner !

    Ils viennent parce qu'ils ont entendu que nous n'allons pas retomber dans les travers du passé. Ils viennent parce que nous refusons toute forme de soumission. Ils viennent parce que nous voulons construire. Ils viennent parce qu'ils ont une certaine idée de l'engagement, une idée de citoyens actifs qui ont décidé de s'occuper eux meme de leur propore avenir.

    Ils ne viennent pas pour une seule éléction, ils viennent pour longtemps, avec une immense exigeance, et à cette exigeance je ne manquerai pas, aucun d'entre nous ne manquera."

     

    Discours Complet a télécharger ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :