-
Par Mr. Boum le 24 Mai 2007 à 03:51
Tout le monde en conviendra, il est sain de donner la majorité au président de la république nouvellement élu, pour qu'il puisse mettre en oeuvre le programme pour lequel il a été choisi, et sans aucun doute monsieur Sarkozy aura sa majorité.
Mais est ce qu'il serait sain d'avoir une majorité écrasante, alors qu'aucun parti n'avait jusqu'a lors dans une démocratie détenu tout les pouvoirs politique, médiatique et financier comme c'est le cas actuellement.En effet on l'a vu avec monsieur bolloré pour exemple monsieur sarkozy a beaucoup d'amis dans les hautes sphères de la finance, et bolloré n'est qu'un exemple comme il en existe bien d'autres. Le monde médiatique également est "sarkozyste", l'un des grands amis du président n'est autre que monsieur Lagardère l'un des patron grand format du monde de la presse (le groupe lagardère possède a titre d'exemple : Hachette, Europe 1, Europe 2, RFM, France Dimanche, Ici Paris, paris match, choc, entrevue, Elle, Nice-matin, Var-Matin, La provence et a des parts sur EADS).
Autre preuve que le monde médiatique est envahi par la sphère Sarkozy : la nomination aujourdhui meme de Laurent solly comme directeur général adjoint de Tf1. Laurent Solly n'est autre que celui qui fut le directeur adjoint de la campagne présidentielle de monsieur Sarkozy. Aujourdh'ui l'on a pu voir également la nomination de deux personne proche du président a deux postes clefs de la police. Rajoutons a cela que l'ump a également la majorité au Sénat, il faut enfin mentionné que l'ump est également a la tete de nombreuses mairies.
Alors la question est la suivante le pouvoir de monsieur Sarkozy et de l'ump n'est il pas assez fort pour qu'on lui donne en plus de cela une majoritée écrasante a l'assemblée nationale ? A t on envie d'un Etat "Rouleau compresseur" d'autant plus qu'il est question comme je l'ai écrit dans un article précédent d'une charte qui interdirait notamment aux députés ump de voter la censure
Non bien sur ! Mais certains peuvent peut etre se dire je ne veux pas de cet "Etat rouleau compresseur" alors je vais voter Parti Socialiste. Faire cela c'est avoir les bonnes idées mais mal les utilisé, L'opposition Socialiste n'est pas une oppostion réflechi ou raisonné elle est systematique. Comme si en face a l'ump il était tous idiot, incompétents et surtout incapable de faire des choses bien, c'est faux et tout le monde le sait (a part le parti socialiste lui meme peut etre). C'est pourquoi il faut choisir une opposition raisonné qui fasse barrage a ce que le gouvernement nous sort de plus mauvais, mais une opposition qui sache aussi donné sa voix a ce que le gouvernement nous sort de meilleur et non une opposition formaté et crispé comme condamné au meme vote con...tre
Le nouveau Mouvement Démocrate peut etre l'incarnation de cette opposition réflechi, raisonnée et intelligente, a nous de lui en donner les moyens !
les 10 et 17 juin votons Mouvement Démocrate !
2 commentaires -
Par Mr. Boum le 23 Mai 2007 à 19:45
Voici un extrait du blog de Christophe Grudler (Candidat aux législative de la 1ere circonscription du territoire de belfort) ou ce dernier répond a un internaute qui l'interroge, la réponse étant brillante je la publie
Question :
Soutien du Modem
Je ne vois aucune référence au Mouvement démocrate sur votre Blog. Est-ce volontaire ? Car en tant que futur adhérent du MD (j'ai fait une pré-adhésion sur internet), j'ai besoin de connaître votre position par rapport à la création du MD avant d'envisager mon vote en votre faveur. J'espère que vous comprendrez mon attente car au vue des défections de la plupart des députés UDF sortants, j'ai besoin de connaître votre attachement aux idées portées par Fançois Bayrou. J'ai 52 ans et n'ai jamais adhéré à aucun parti jusqu'à ce jour.
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse :
Bonjour, et merci pour votre message N'ayez aucune inquiétude, c'est bien l'UDF Mouvement Démocrate qui m'apporte son soutien. Les plus anciens communiqués que vous trouvez sur ce blog font uniquement référence à l'UDF, car à l'époque François Bayrou n'avait pas encore annoncé le lancement du Mouvement Démocrate. Je vous dirai également que je n'ai aucune estime pour les députés UDF "partis à la soupe" dans le sillon du nouveau président de la République, pour garder leur mandat ou obtenir un poste. Idem pour M. Besson du PS. Ceci n'est pas conforme à ma vision de la politique. Celle-ci doit se faire autour de valeurs fortes, comme l'honnêteté, la fidélité, le travail et le dévouement aux autres. Je redis mon admiration pour François Bayrou qui a résisté au chant des sirènes, d'où qu'elles viennent. Comme le général de Gaulle en son temps, il a su dire Non quand tout le monde disait Oui.
A bientôt,
Christophe GRUDLER
votre commentaire -
Par Mr. Boum le 13 Mai 2007 à 21:13
Dans cette démocratie aux allures bipartiste, l'on a souvent entendu que François Bayrou avait "le cul entre deux chaise", Et bien c'était faux hier et ca l'est d'autant plus aujourd'hui. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère démocratique, une nouvelle ère voulu par les Français qui le 22 avril 2007 ont été 7 millions a porté leur voix sur le nom de François Bayrou, et cela se poursuit avec la création du Mouvement Démocrate et encore une fois les français ont répondu présent ! Avec a ce jour près de 50 000 nouveaux adhérents qui s'ajoute aux quelques 40 000 qui étaient déja adhérent Udf. Et le parti n'a qu'une petite semaine... François Bayrou et ceux qui l'ont soutenu ont fabriqué cette 3ème chaise, cette troisième force politique et qu'importe le départ de la majorité des actuels députés udf vers Nicolas Sarkozy, le 10 juin prochain il yaura un candidat UDF - Mouvement Démocrate dans chaque circonscription, pour marqué la 1ere page de l'histoire de ce nouveau parti. Les 7 millions d'élécteurs du 22 avril 2007 ne se sont pas évaporé et à coup sur ils répondront présent les 10 et 17 juins prochain. Pour que l'aventure continue, pour qu'il yait un troisieme contre pouvoir en France, pour que l'on suivie la voix d'une nouvelle voie...
[Crée il y a sept jours, quelques minutes après l'annonce des résultats du second tour de la présidentielle, le Mouvement Démocrate serait déjà un succès. Le parti a recueilli "52.000 inscriptions en sept jours", a avancé son fondateur, François Bayrou, invité du Grand rendez vous Europe1/TV5/Le Parisien.
Ces nouveaux inscrits "disent : 'on rêvait depuis longtemps d'un parti qui ne soit ni le PS sclérosé, ni l'UMP' qu'ils qualifient comme ils veulent", a poursuivi François Bayrou. Ils "rêvaient depuis longtemps d'une démarche politique nouvelle, d'un autre chemin".
Le fondateur du nouveau parti centriste a en outre assuré qu'il n'y avait "aucun contentieux d'aucune sorte" avec Nicolas Sarkozy et qu'il n'était pas "en situation d'embuscade contre lui". "Les choix de vie qui sont les siens, la manière dont il a mené sa campagne, tout cela était en effet très différent de ma vision de la France", a-t-il ajouté. Mais "cette période est derrière moi, il est le président de la République. Je lui fais crédit, mais je veux demeurer libre pour soutenir ce qui mérite de l'être, et pour au contraire signaler ce qui serait inquiétant", a-t-il conclu.] source LCI.fr
votre commentaire -
Par Mr. Boum le 13 Mai 2007 à 16:42
A tout ceux qui croient que François Bayrou a été un ministre de l'éducation national passif et inexistant et dieu sait si ils sont nombreux a avoir été désinformé
« De 1993 à 1997, les programmes de l'école primaire et du collège ont été réécrits et simplifiés, recentrés sur l'essentiel. Les langues vivantes ont été introduites à l'école primaire. L'éducation civique a été mise au premier plan.
Au collège, pour sortir des pièges du collège unique, j'ai créé des parcours diversifiés. J'ai renforcé l'apprentissage du français en classe de 6e. J'ai mis en place pour la première fois des études dirigées où les élèves de 6e et 5e ont été accompagnés par les professeurs.
Au lycée, j'ai défini les bacs nouveaux, L, S et ES. J'ai réformé les classes préparatoires aux grandes écoles.
A l'université, pour la première fois depuis plus de trente ans, une réforme globale a pu être menée à bien, et a été très largement approuvée. À l'entrée à l'université a été créé un semestre initial d'orientation. Le temps universitaire a été réorganisé en semestres, comme dans les autres pays européens. J'ai fait admettre le principe hélas ! abandonné depuis que tout diplôme du deuxième cycle devait intégrer un semestre dans une autre université européenne.
Nous avons permis la validation des acquis, prenant en compte, dans le cursus, des expériences acquises à l'extérieur de l'université.
Nous avons valorisé la recherche universitaire, en promouvant les unités mixtes CNRS-Universités. Nous avons créé en deux ans 7 000 postes d'enseignants-chercheurs.
Le sondage habituel fait par le journal Le Monde sur la satisfaction des parents face à l'école, a atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré. Deux ans après que j'aie quitté le Ministère, il avait perdu entre vingt et trente points. »
votre commentaire -
Par Mr. Boum le 12 Mai 2007 à 19:23
Voila un montage très réussi qui définit bien l'axe dans lequel se définit François Bayrou et le nouveau Mouvement Démocrate. Pensé differemment, refusé la pensé unique et il l'a mis en oeuvre dès 2002 avec son refus de rejoindre l'UMP qui vut naitre cette phrase désormais célèbre "Quand tout le monde pense la meme chose on finit par ne plus rien penser du tout" l'alternative a la politique mené depuis 25ans, elle est la, à traves le MoDem et le refus du bloc contre bloc qui veut que quand l'un des deux grands parti francais est au pouvoir, l'autre est systematiquement contre toute son action quelle que soit celle ci.
En France les politique ne veulent pas améliorer la vie de leur concitoyens, mais gagner les éléctions combien de fois a ton entendu "voter pour nous pour battre la droite"
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique