• Portrait d'une battante

    Portrait d'une Battante, qui se bat pour ses idées depuis près de trente ans. Fidèle parmi les fidèle a François Bayrou, elle est l'un des points d'encrage du nouveau Mouvement Démocrate, C'est une personne de valeurs, quelqu'un de vraiment compétent qui a une vision de la politique qui est tout autre que celle qu'ont les énarques archi formaté, et cette nouvelle ère démocratique dans laquelle nous entrons c'est un peu grace a elle.

    Elle sera la candidate du Mouvement Démocrate aux éléctions municipale de Paris face a Bertrand Delanoë et Françoise de Panafieu

    Biographie :

    Entrée en politique pour soutenir la candidature de Valéry Giscard d'Estaing à l'élection présidentielle de 1974, elle est une des chevilles ouvrières de la création de l'UDF en 1978.

    Dans les années 70 et 80, elle collabore successivement auprès des responsables de l'UDF, Jean Lecanuet, Simone Veil et Raymond Barre avant d'être nommée secrétaire générale des États généraux de l'opposition en 1989.

    De 1993 à 1997, elle est successivement conseillère, puis directrice de cabinet de François Bayrou au ministère de l'éducation nationale. Elle est la première femme française non-énarque à occuper un tel poste.

    Elle est ensuite secrétaire générale du groupe UDF à l'Assemblée nationale entre 1997 et 1998.

    En 1999, elle est élue au Parlement européen sur la liste conduite par François Bayrou. Elle y fait partie des principaux fondateurs du Parti démocrate européen.

    Elle est élue en 2001, conseillère de Paris, élue du XIVe arrondissement.

    En mars 2006, elle est élue à la tête de la fédération UDF de Paris, contre le Sénateur et Conseiller de Paris, Yves Pozzo Di Borgo.

    En 2007, elle est directrice de campagne de François Bayrou pour l'élection présidentielle française de 2007.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2007 à 19:17
    Alors c'est mort ?
    C'est la perspective d'une décullotée aux législatives qui te fait arrêter d'écrire lol ? Allez on continue de militer ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :