• Voila longtemps que je n'avais pas parler de la Bande a Morin désormais estampillé "Nouveau Centre". Je n'ai jamais été tendre avec ces déserteurs, mais je tiens a préciser que ce que je leur reproche ce n'est pas d'etre partis (libre a eux) mais bien d'avoir renié en quelques jours tout ce qu'ils défendaient et tout ce en quoi ils disaient croire, tout ca pour quoi ? la sécurité de leur poste de députés ou bien se voir devenir ministre comme monsieur Morin qui disait peu de temps avant son forfait (je vous le remet en mémoire) "Sarkozy c'est le pire de tous" et le voila fidèle ministre... bizarre vous avez dit bizarre ?

    Voici une de ses déclaration le 10 juin 2006 il disait ceci :

    Oui nous l'avons fait ; oui nous avons osé ; oui nous sommes libres ; c'est nouveau pour l'UDF, mais c'est bon. Ah c'est toujours difficile de quitter la rive qui vous abrite, le confort enveloppant de schémas déterminés mais tellement enveloppants qu'il vous étouffe pour le grand large.

    Vous aviez appelé à Lyon à la liberté, vous aviez demandé aux députés du Groupe de vous affranchir des chaînes qui entravaient l'expression de notre analyse de la société française, qui entravaient notre capacité à nous rebeller contre un système qui ne marche plus, qui entravaient notre capacité d'exprimer librement nos propositions.
    Nous sommes désormais affranchis du lien permanent avec le RPR devenu UMP, qui faisait dire à nos interlocuteurs à chaque élection « mais quelle alternative êtes-vous ? Mais qu'êtes vous donc sinon la caution centriste de vos alliés ? »
    (Propos tiré de son site internet)

    Mr Morin il semblerait que votre volontée de faire carrière ne vous ai fait remettre vos chaines et retourné derrière vos barreaux...
    C'est pour moi le niveau zéro de la politique, une politique sans convictions, ni idées, le voila le "centre" girouette qui s'oriente au grès du vent. De toutes façon ce parti c'est du vent, ils annoncent 20 000 adhèrents d'ici mars 2008 je me demande même comment 20 000 personnes peuvent être aussi crédules. Ce parti est un parti satellite de l'ump, alors pourquoi ces gens n'adhèrent ils pas directement pas la bas ? Il s'agit surement de personnes qui n'ont pas le cran de s'assumer de droite et prefere adherer a un parti "mirage" qui se dit du centre. Les vrais centristes, les vrais démocrates eux ne s'y trompe pas et ils peuvent compter sur un parti de caractère, de convictions et d'idées. Et la voila toute la difference !

    Je vous transmet une information qui a quelques semaines maintenant :


    "L'UDF-Modem pourra bénéficier d'un financement public, ce qui ne sera pas le cas du Nouveau Centre, qui n'a pas atteint aux législatives, le seuil des 50 candidats ayant obtenu 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions, a-t-on appris mercredi 5 septembre. L'UDF-MoDem s'attend à une stabilité de ses comptes en recevant la même somme qu'en 2005.
    Cette année là, l'UDF avait obtenu 1,55 million d'euros au titre de la première fraction, calculée sur le nombre de voix obtenues aux précédentes législatives et 3,05 millions d'euros, au titre de la deuxième fraction, calculée sur le nombre de parlementaires, selon les derniers chiffres parus au J.O. (Journal officiel)." [Le nouvel obs]

     

    Comme quoi n'est pas un vrai parti qui veut


    1 commentaire
  • Marielle de Sarnez l'ex Directrice de campagne de Francois Bayrou sera la Candidate Mouvement Démocrate aux municipales de Paris

    Elle se lancera en octobre dans une tournée des 80 quartiers de Paris et ouvrira un blog avant de présenter "avant la fin de l'année" son "équipe", une "sorte de gouvernement" pour Paris avant la fin de l'année.

     

    En attendant plus d'informations (que je n'hésiterais pas a vous communiquer) et le véritable lancement de la campagne j'e vous invite vous parisiens jouissant de droits civique et portant un interet a la politique a vous renseignez sur Marielle. Et vous verrez qu'il existe une autre manière de faire de la politique que celle a laquelle on nous a habitué...


    votre commentaire
  • Après une coupure momentané du blog, pour cause d'absence de réelle actualité politique et aussi d'un peu de déception après la défaite aux présidentielles. Je vous le dis des aujourd'hui

    Le combat reprend !

     

    Notre cher président Nicolas sarkozy nouvellement élu avait promis a ses potentiels élécteurs que "ensemble tout devient possible" .Curieux slogan éléctoral ne trouvez vous pas, pour un président qui semble vouloir faire tout tout seul, qualifiant meme son premier ministre de simple "collaborateur".

    Personnellement si javais quelque chose a rajouté a ce slogan aux vues de l'actualité politique de ces derniers jours ca serait ceci "Ensemble tout devient possible... surtout le pire"

    Et si je dis ca ce n'est pas un mauvais jeu de mot issu d'une quelconque amertume ou d'une simple envie de casser le gouvernment en place, non, c'est suite a cette phrase de Francois Fillon qui s'estime etre " à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier" (lol déja le faite qu'il se dise "a la tete" sonne faux mais bref.)

    Francois Bayrou la dit il s'agit ici " d'un aveu estomaquant et révélateur. Nous savons depuis longtemps quelle est la situation réelle des finances du pays, qui constitue en effet une très grave menace pour la France"

    Ce n'est pas un secret de polichinelle, la dette de notre pays n'est en aucun cas estampillé du terme "priorité" dans la tete de notre président.
    Pire encore durant l'été le gouvernement a investit 15 milliard d'euros sur le paquet fiscal (et il faudra environ investir 15 autres milliards par an d'ici 2012). N'est ce pas en total contradiction avec la situation de notre pays ? On ne peut pas continué a faire explosé la dette sans réagir et pourtant le gouvernement ne semble pas le voir de cet oeil... Peut etre cette phrase maladroite (mais pédagogique) de Mr Fillon sonnera t-elle le début d'une réaction a droite, esperons le... en attendant "Tout devient possible" sauf peut etre résoudre les problèmes essentiels de notre pays

    Et oui on le voit chaque jour que Dieu fait : Mr Nicolas Sarkozy est partout... sauf peut etre la ou il faut

    Modem (lol oui je refuse d'écrire P.S pour post scriptum) : Rappellons tout de meme que François Bayrou était celui qui durant la campagne présidentielle parlait le plus de la dette et c'est surement celui qui s'est le plus démené a chercher des solution pour réglr ce probleme. Et il était également l'un des candidats qui avait le plan de financement de son projet le moins élevé. Mais les Francais ont préferé (encore une fois) mettre au second tout deux candidats issue de partis spécialistes de Foire a la promesse non tenue par la suite. Deux expression conclurons mon propos "Chat échaudé craint l'eau froide" ou "L'on ne peut pas reproché aux aveugles de ne pas voir"

     

    A bon entendeur.


    votre commentaire
  • Début de l'allocution de François Bayrou lors du Meeting de Lancement du Mouvement Démocrate

     

    "Mes Chers amis

    C'est un moment de fondation 

    Puis je vous avouer quelque chose ? Qu'en quelques jours 75 000 personnes, c'est le chiffre a cette heure ci, aient décider de rejoindre notre mouvement démocrate en formation, j'en ai été le premier surpris. Sans campagne de publicité, sans dépenser un centime d'euros, simplement par la seule force d'une évidence, par dizaines de milliers, cette vague d'adhésions, elle veut dire quelque chose de très important pour la france.

    Elle veut dire d'abord qu'il ya au sein de notre peuple une immense attente. C'est une attente de citoyens conscients, que l'on est pas aller chercher, qui sont venus librement. C'est une attente d'engagement, dans un mouvement dont ils attendent qu'il rénove et qu'il refonde les comportements politiques. C'est une attente civique et c'est une attente morale, ces dizaines de milliers de femmes et d'hommes, généralement de jeunes actifs, ils ne viennent pas pour des avantages : ils ne viennent pas pour recevoir, ils viennent pour donner !

    Ils viennent parce qu'ils ont entendu que nous n'allons pas retomber dans les travers du passé. Ils viennent parce que nous refusons toute forme de soumission. Ils viennent parce que nous voulons construire. Ils viennent parce qu'ils ont une certaine idée de l'engagement, une idée de citoyens actifs qui ont décidé de s'occuper eux meme de leur propore avenir.

    Ils ne viennent pas pour une seule éléction, ils viennent pour longtemps, avec une immense exigeance, et à cette exigeance je ne manquerai pas, aucun d'entre nous ne manquera."

     

    Discours Complet a télécharger ici


    votre commentaire