• Portrait d'une Battante, qui se bat pour ses idées depuis près de trente ans. Fidèle parmi les fidèle a François Bayrou, elle est l'un des points d'encrage du nouveau Mouvement Démocrate, C'est une personne de valeurs, quelqu'un de vraiment compétent qui a une vision de la politique qui est tout autre que celle qu'ont les énarques archi formaté, et cette nouvelle ère démocratique dans laquelle nous entrons c'est un peu grace a elle.

    Elle sera la candidate du Mouvement Démocrate aux éléctions municipale de Paris face a Bertrand Delanoë et Françoise de Panafieu

    Biographie :

    Entrée en politique pour soutenir la candidature de Valéry Giscard d'Estaing à l'élection présidentielle de 1974, elle est une des chevilles ouvrières de la création de l'UDF en 1978.

    Dans les années 70 et 80, elle collabore successivement auprès des responsables de l'UDF, Jean Lecanuet, Simone Veil et Raymond Barre avant d'être nommée secrétaire générale des États généraux de l'opposition en 1989.

    De 1993 à 1997, elle est successivement conseillère, puis directrice de cabinet de François Bayrou au ministère de l'éducation nationale. Elle est la première femme française non-énarque à occuper un tel poste.

    Elle est ensuite secrétaire générale du groupe UDF à l'Assemblée nationale entre 1997 et 1998.

    En 1999, elle est élue au Parlement européen sur la liste conduite par François Bayrou. Elle y fait partie des principaux fondateurs du Parti démocrate européen.

    Elle est élue en 2001, conseillère de Paris, élue du XIVe arrondissement.

    En mars 2006, elle est élue à la tête de la fédération UDF de Paris, contre le Sénateur et Conseiller de Paris, Yves Pozzo Di Borgo.

    En 2007, elle est directrice de campagne de François Bayrou pour l'élection présidentielle française de 2007.


    1 commentaire
  • "Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu'un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté [...]

    Non jamais je ne conteste
    Ni revendique ni ne proteste
    Je ne sais faire qu'un seul geste
    Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l'ai tellement retournée
    Qu'ell' craqu' de tous côtés
    A la prochain' révolution
    Je retourn' mon pantalon"

     

    L'opportuniste voila une chanson de Jacques Dutronc qui semble faite pour cet Homme Hervé Morin

     

    Explication par lui meme avec un extrait d'une interview daté du 2 avril 2007 (tout recent ca date d'un mois) Comment en si peu de temps peut on oublié toutes ses convictions ? toutes ces certitudes ? Comment 1 mois après peut on se positionner a l'opposé de ce que l'on dit ? réponse :

     

    Comment analysez-vous le succès actuel de François Bayrou ? C'est l'UDF qui revient à ses niveaux d'avant la création de l'UMP ?
    Bayrou réalise ce que Valéry Giscard d'Estaing n'a jamais osé : se séparer du RPR, devenu aujourd'hui l'UMP. L'UDF s'affirme comme une force politique autonome qui souhaite modifier en profondeur un système qui depuis 25 ans nous conduit au déclin. Bien entendu, c'est plus risqué que de rester sous la tutelle d'un "grand parti frère", mais face à une situation aussi grave, il faut des solutions exceptionnelles, comme la création d'un gouvernement de salut public qui réunira des hommes et des femmes de part et d'autre de l'échiquier politique.


    N'êtes-vous pas désormais dans l'obligation d'enterrer votre marque, l'UDF, qui évoque dans l'opinion le centre-droit ?

    Oui, probablement. D'où l'idée que nous avons depuis longtemps de créer un Parti démocrate. La difficulté est évidemment d'abandonner un label connu de 100 % des Français pour le remplacer par un nouveau. Il faudra, un jour ou l'autre, que nous accomplissions cette mutation pour marquer la rupture entre les temps anciens et les temps nouveaux. Il est vrai que cette nouvelle formation
    aurait plus sa place dans l'hypothèse d'une victoire de François Bayrou à l'élection présidentielle.


    Et pourquoi un parti démocrate ?
    La question de la démocratie, nous la portons en nous. Nous voulons rompre avec un système qui la confisque. La France est une monarchie républicaine mais pas une démocratie où le pouvoir exécutif est contrôlé par le parlement au nom des citoyens.


    L'UDF se dit libérale, sociale et européenne. Quel serait le triptyque d'un Parti démocrate à la française ?

    J'aime bien le concept de "social-économie" développé par François Bayrou. Pour qu'une économie marche bien, il faut de la cohésion sociale et il ne peut y avoir de politiques de solidarité efficaces s'il n'y a pas de création de richesses. Cette symétrie correspond à notre démarche.

     

    Cet homme je vous le rappel ou vous l'apprends a décidé de se rallié a nicolas sarkozy (après sa victoire bien évidemment) et parle de la création d'un nouveau parti centriste fidèle support a la majorité présidentielle du président Sarkozy.

    Allez pour se faire plaisir je cible ses propos les plus incoherents avec son acte de ralliement a la majorité et sa volonté de creer un parti sous tutelle de l'ump

    "Bayrou réalise ce que Valéry Giscard d'Estaing n'a jamais osé : se séparer du RPR, devenu aujourd'hui l'UMP.Bien entendu, c'est plus risqué que de rester sous la tutelle d'un "grand parti frère", mais face à une situation aussi grave, il faut des solutions exceptionnelles L'UDF s'affirme comme une force politique autonome qui souhaite modifier en profondeur un système qui depuis 25 ans nous conduit au déclin. "


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique