• Le PSLE (Le Parti Sans L'ombre d'un Electeur)

     

    C'est a tout les élécteurs qui font partie de la circonscription d'un des vingt deux opportuniste parti rejoindre Nicolas Sarkozy ou de la circonscription de la femme, la cousine, le chauffeur, le secrétaire, le beau frere, etc... de Hervé Morin que je m'adresse, enfait a tout ceux qui font partie d'une circonscription ou il yaurait un candidat PSLE

     

    Avez vous vraiment envie de voter un député (donc quelqu'un de mandaté pour vous representer) qui possède aussi peu de conviction, et encore moins d'idéaux. On l'a vu d'ailleurs dans un article précédent, avec les déclarations de monsieur Morin un mois avant l'éléction présidentielle qui ont été confronté a ses actes une semaine après les présidentielle. L'écart temporel est mince n'est ce pas ? un mois et demi...

    Peut on faire de la politique sans idéaux, sans valeurs à défendre, sans convictions, sans espoirs ? Eh bien Oui tout les députes qui ont quitté l'UDF en sont des exemples vivants !

    Mais a quoi ressemble cette politique ? eh bien c'est une politique de carrieriste, leur ralliement soudain a Nicolas Sarkozy est plus un acte visant a conserver leurs postes, qu'un acte politique fort. Leur seul souhait c'est celui la, et certains ont obtenu bien mieux que la "sécurité de l'emploi" de député, ils ont eu... un ministère !

    Comme quoi en politique comme ailleurs les bons comptes font les bons amis...

     

    Nous sommes certains d'une chose il est plus aisé de ceder que de résister

     

    Tout ca pour dire que si il yen a encore qui croient a une politique d'espoir, de changements, de confiance, d'idéaux beaucoups la trouveront dans le Modem, et d'autres la trouveront également dans d'autres partis je n'en doute pas ! mais ils seront peu nombreux ceux qui verront une once des valeurs que je viens de citer -et qui sont pour moi le fondement de la politique- dans le Parti Social Liberal Européen.

    Je voudrais finir la dessus : quand on veut voter a droite et donner les moyens au président de la république de réaliser son projet, pour moi tant qu'a faire il vaut mieux voter l'original c'est a dire l'Ump plutot que les candidats d'un parti fantome, véritable satellite de la maison mère.

     

    Ce Parti n'a que pour seule légitimité la volonté et la soif de faire carrière de ses créateurs ! tout en essayant de conserver un simulacre de crédibilité qui ne trompe personne... Et le pire c'est que ce sont des candidats parachuté aux quatre coins de la france et qui n'habite ni ne conaisse vraiment la circonscription ou ils se présente ainsi Monsieur Morin se présente dans l'Eure (au nord de paris) et sa femme dans les hautes pyrennées (pour plus d'information voir la vidéo sur la droite du blog)

    le centre n'est certainement pas représenter par ces gens.


    votre commentaire
  • Bruno Devaux candidat aux éléctions législatives dans la 1ere circonscription de rouen a osé floqué "Candidat UMP - UDF"

    "Que les candidats UMP aux législatives se présentent comme des candidats de la majorité présidentielle n'a rien d'étonnant. Qu'ils endossent en sus les habits de feu l'UDF l'est un peu plus.

    Si l'on avait bien suivi, seuls les candidats du Mouvement Démocrate de François Bayrou pouvaient s'étiquetter UDF... Pourtant, à Rouen, le candidat UMP envoie des invitations où il se présente comme "Majorité présidentielle-UMP-UDF".

    Plus étonnant encore, il aurait expliqué à la candidate du Mouvement démocrate, légitimement intriguée, que c'était une consigne nationale de son parti..."

     

    Article extrai de Rue89

     

    Rappelons que l'UDF appartient a ceux qui en sont mandaté et adhèrents, a ceux qui sont les successeurs de Valery Giscard d'Estaing. C'est a dire au président (élu) aux membres du conseil, aux gens qui sont mandaté par l'UDF et surtout aux adhérents. Et c'est tout ce petit monde la et eux seuls et je dis bien eux seul qui sont les exclusifs détenteurs de l'udf. Ils ont choisi de donné une nouvelle force a ce parti, de l'élargir, de l'émancipé, de lui donné toute sa pleinitude. Et quiconque quel qu'il soit ne peut aller contre leur décision ! Surtout pas des gens qui ont choisi de quitté la ligne du parti pour resté de fidèles députés, véritables satellites de l'ump, sans conviction ! L'UDF appartenait a L'UDF et par décision de tout ceux qui le composait, il appartient désormais au Mouvement Démocrate et quiconque floque UDF sans légitimité est un usurpateur pur et dur.



    votre commentaire
  • http://www.bayrou.fr/candidats

    votre commentaire
  • Nous retrouvons notre ami Hervé Morin qui a crée son parti du centre le PSLE, parti mort né, illégitime et surtout sans base, si ce n'est celle de députés qui ont trahi leur convictions, il ya un mois tous était avec Francois Bayrou et disais -je cite hervé morin- "Sarkozy c'est le pire de tous". Il la finalement rejoins et a voulu creer son parti avec les 21 autres qui ont quitté l'udf et voici une partie des candidats présenté par le nouveau parti de monsieur Morin le parti Social Liberal Européen. Tenez vous bien vous allez rire...

     

    "Catherine Broussot-Morin, Philippe Morin, Lisa Morin, Julien Morin, Micheline Morin. Que de Morin ! Tous candidats aux législatives sous l'étiquette du Parti social libéral européen (PSLE), ce nouveau parti créé par... Hervé Morin, le ministre de la Défense, député UDF de l'Eure, qui a lâché Bayrou pour rejoindre Sarkozy entre les deux tours !
    Cette drôle de liste, révélée hier par le Canard enchaîné, relèverait du «hasard», selon Alexandre Fontana, attaché de presse du ministre... Catherine, candidate dans les Hautes-Pyrénées, n'est autre que la femme d'Hervé. Philippe, qui se présente dans le Pas-de-Calais, est un membre de la famille. Pour les trois autres, le staff du ministre se refuse à donner des précisions.
    Mais au-delà de ce «hasard» patronymique, des collaborateurs d'Hervé Morin, sa secrétaire et son chauffeur, «qui s'intéresse et connaît très bien la politique», tenteront leur chance. Des choix étranges, sauf pour Fontana : «Il faut que l'on présente beaucoup de candidats pour obtenir un groupe parlementaire [20 élus, ndlr] », un meilleur temps de parole à l'Assemblée et surtout des moyens financiers plus importants, chaque voix rapportant 1,63 euro au parti du candidat. Alexandre Fontana précise que les membres de la famille, le chauffeur et la secrétaire ne se sont pas portés candidats sous la contrainte : «On ne leur a pas dit : "C'est ça ou la porte."» «Tous les partis font ça. CPNT, les partis d'extrême gauche... ça n'a rien d'extraordinaire», plaide Fontana, lui-même candidat dans la Creuse."
    extrait de Libération.fr

     

    Jacques Chirac disait "Certains se croient sans avenir, enfait ils sont sans projet", Mr Morin vous etes sans avenir...

     

    Petit Message perso a tout ceux qui embauche une femme de ménage, un jardinier, une secrétaire ou quelque domestique que ce soit si vous souhaitez creer un parti politique et presenter des candidats aux législatives vous savez comment faire ;)


    votre commentaire
  • Tout le monde en conviendra, il est sain de donner la majorité au président de la république nouvellement élu, pour qu'il puisse mettre en oeuvre le programme pour lequel il a été choisi, et sans aucun doute monsieur Sarkozy aura sa majorité.


    Mais est ce qu'il serait sain d'avoir une majorité écrasante, alors qu'aucun parti n'avait jusqu'a lors dans une démocratie détenu tout les pouvoirs politique, médiatique et financier comme c'est le cas actuellement.

    En effet on l'a vu avec monsieur bolloré pour exemple monsieur sarkozy a beaucoup d'amis dans les hautes sphères de la finance, et bolloré n'est qu'un exemple comme il en existe bien d'autres. Le monde médiatique également est "sarkozyste", l'un des grands amis du président n'est autre que monsieur Lagardère l'un des patron grand format du monde de la presse (le groupe lagardère possède a titre d'exemple : Hachette, Europe 1, Europe 2, RFM, France Dimanche, Ici Paris, paris match, choc, entrevue, Elle, Nice-matin, Var-Matin, La provence et a des parts sur EADS).

    Autre preuve que le monde médiatique est envahi par la sphère Sarkozy : la nomination aujourdhui meme de Laurent solly comme directeur général adjoint de Tf1. Laurent Solly n'est autre que celui qui fut le directeur adjoint de la campagne présidentielle de monsieur Sarkozy. Aujourdh'ui l'on a pu voir également la nomination de deux personne proche du président a deux postes clefs de la police. Rajoutons a cela que l'ump a également la majorité au Sénat, il faut enfin mentionné que l'ump est également a la tete de nombreuses mairies.

    Alors la question est la suivante le pouvoir de monsieur Sarkozy et de l'ump n'est il pas assez fort pour qu'on lui donne en plus de cela une majoritée écrasante a l'assemblée nationale ? A t on envie d'un Etat "Rouleau compresseur" d'autant plus qu'il est question comme je l'ai écrit dans un article précédent d'une charte qui interdirait notamment aux députés ump de voter la censure

    Non bien sur ! Mais certains peuvent peut etre se dire je ne veux pas de cet "Etat rouleau compresseur" alors je vais voter Parti Socialiste. Faire cela c'est avoir les bonnes idées mais mal les utilisé, L'opposition Socialiste n'est pas une oppostion réflechi ou raisonné elle est systematique. Comme si en face a l'ump il était tous idiot, incompétents et surtout incapable de faire des choses bien, c'est faux et tout le monde le sait (a part le parti socialiste lui meme peut etre). C'est pourquoi il faut choisir une opposition raisonné qui fasse barrage a ce que le gouvernement nous sort de plus mauvais, mais une opposition qui sache aussi donné sa voix a ce que le gouvernement nous sort de meilleur et non une opposition formaté et crispé comme condamné au meme vote con...tre

     

    Le nouveau Mouvement Démocrate peut etre l'incarnation de cette opposition réflechi, raisonnée et intelligente, a nous de lui en donner les moyens !

     

    les 10 et 17 juin votons Mouvement Démocrate !


    2 commentaires